Hache de Varin
Assassin's Creed
La référence
La hache de Varin est la hache du père d’Eivor, le personnage principal dans Assassin’s Creed Valhalla.
Cette hache a été fabriquée pour l’offrir à un ami qui aime beaucoup l’esthétique viking. Je l’ai choisie pour son design, contenant des détails qui étaient réalisables avec les matériaux que je souhaitais utiliser. D’autres versions existent de cette arme, plus ou moins détaillées que celle-ci qui me semblait assez équilibrée.
Cette arme est faite pour être exposée sur une étagère, mais peut aussi servir d’accessoire de cosplay puisqu’elle est principalement faite de mousse EVA !
La fabrication
Année
2021
Budget
30€
Domaine
Travail de la mousse
Catégorie
Jeu vidéo
La hache est fabriquée entièrement en mousse EVA, sur un rondin de bois de 2cm de diamètre pour faire le manche.
La tête est constituée de plusieurs épaisseurs de mousse collées les unes sur les autres et découpées à la scie à chantourner pour lui donner sa forme caractéristique de tranchant, tout en ayant de l’épaisseur pour la passer sur le manche, et le tout en 1 seul morceau de mousse. Deux plaques ont ensuite été collées sur les surfaces pour masquer les jonctions entre les épaisseurs.
La texture de bois a été faite au fer à souder, le cuir du manche est également de la mousse, texturée en la chauffant et en appliquant du papier aluminium froissé pour la marquer.
Les détails en forme de tête de loup ont été tracés dans la mousse avec un scalpel avant de la chauffer, ce qui a fait ressortir les gravures.
Le tout a été sous-couché au FlexiPaint puis peint avec des peintures Vallejo à l’aérographe.
Techniques utilisées
- Travail de la mousse
- Gravure de la mousse
- Texture de la mousse
- Peinture









