Lya
The Witcher

Le personnage
Personnage original de ma création, Lya était à la base un personnage que j’avais créé en assemblant différents éléments pour me faire un costume médiéval/fantasy. Au fil des années, et avec la découverte du parc RustiK, j’ai donné vie à ce personnage en imaginant pour elle un passé, un caractère, des valeurs.
J’ai fait d’elle une ex-Scoia’tael, elle faisait partie d’une résistance de non-humains dans l’univers de The Witcher, persécutés par les Hommes. Arrivée à Terevorn, le Royaume dans lequel on évolue à RustiK, elle a dû s’adapter et soigner sa peur et sa haine des humains pour s’allier avec eux.
Le costume
Année
2022-2024
Budget
Env. 200€
Domaine
Couture
Catégorie
Original
Essentiellement réalisé en tissus et cuir, le costume est relativement léger et mobile. Initialement composé de pièces achetées (mon premier costume !), je l’ai peu à peu enrichi avec ces vêtements et accessoires faits main.
J’ai commencé par concevoir moi-même une tunique en velours côtelé doublé en minkee pour l’hiver, afin d’imiter un gambison long.
Pour l’été qui a suivi, j’ai créé un chemisier en lin et un pantalon simple; puis a suivi une écharpe en tissus à porter en ceinture avec une broderie à la main; des guêtres et avant-bras en laine ont également été ajoutés pour l’hiver.
La dernière pièce qui a été ajoutée, est un gorgerin en cuir. L’idée était de reproduire les uniformes des officiers au parc RustiK, mais en ajoutant des runes propres à mon personnage. « Vaincre avec courage plutôt que par la force ».
Les pièces que je n’ai pas fait sont : les brassards en cuir, les grèves en cuir, la ceinture et ses accessoires, les prothèses d’oreille, les gants.
Techniques utilisées
- Conception d’une toile
- Couture à la machine
- Broderie à la main
- Travail du cuir
Le gorgerin en cuir
Cette pièce est ma première création en cuir ! Grâce aux conseils de Légendes Celtes et Les Cuirs d’Emilex, j’ai pu obtenir un résultat qui me plaît beaucoup.
Le symbole central a été repoussé dans le cuir puis teint au pinceau. J’ai utilisé divers matoirs pour ajouter de la texture au cuir, et assemblé les pièces avec des coutures. Les sangles sont rivetées.










