Armure Héritage
Monster Hunter
La référence
Après avoir réalisé une première armure de Monster Hunter, l’armure Barioth, j’étais toujours obnubilée par les designs de ce jeu. Quand j’ai découvert l’armure Héritage, quelque chose m’a séduite.
C’est une armure tirée des premiers jeux de la série, et qui a été ré-intégrée dans l’opus Monster Hunter World.
Les pièces d’armure rutilantes, les écailles orangées, la fronde… J’ai trouvé le mélange de couleurs et de textures très intéressant, autant visuellement que d’un point de vue technique. Bref, j’ai eu le coup de cœur !
Le costume
Année
2019
Budget
350€
Domaine
Multi-techniques
Catégorie
Jeu vidéo
L’armure Héritage est entièrement fabriquée en mousse EVA. Le masque en cuir autour du cou, les tassettes en écailles et la lanterne aussi ! Les seuls éléments qui ne sont pas en mousse sont les boucles de ceinture.
Pour obtenir le bel effet métallique, j’ai utilisé une peinture appelée FlexiPaint. J’ai fait une vidéo à ce sujet !
Les parties en cuir et en écailles ont été d’abord sous-couchées avec du Plastidip, puis peintes à l’aérographe avec des peintures de modélisme Vallejo.
Tous ces matériaux viennent de la boutique Cosplay&Craft avec qui je suis partenaire !
Côté tissus, la combinaison est composée de jean et de lin. C’étaient les matières qui selon moi s’y prêtaient le mieux, en regardant le personnage de près. Les cuissardes, sangles, ceinture et pochettes sont en simili cuir.
Techniques utilisées
- Couture
- Moulage
- Sculpture
- Travail de la mousse
- Électronique
- Reproduction effet métal, écailles et cuir
- Perruque
La grande épée
Que serait un chasseur de monstres sans son arsenal ?
Pour accompagner cette armure, je voulais quelque chose d’imposant. Et l’une des formes d’une « Grande Épée » m’a particulièrement intéressée. Je me suis donc décidée à fabriquer une épée de 1m70 de long. Sympa !
La lame est en polystyrène, fixée sur une structure de tuyaux en PVC pour la supporter jusqu’au manche. Entièrement sculptée avec une ponceuse rotative, deux journées de travail ont été nécessaires pour donner à chaque côté la texture d’os. Cette lame a ensuite été enduite de résine Smooth On (gamme Epsilon). Les parties en métal sont elles réalisées en mousse EVA.
La lame a été peinte à l’aérographe, puis les parties métalliques furent peintes au FlexiPaint mais plus sombre que l’armure pour donner un côté vieilli, accentué par un brossage à sec argenté. Un joli ruban de simili cuir avec passepoil fut confectionné puis collé sur la poignée.